Bienvenue à Magny
Histoire de Magny

le blason de Magny

 

Un peu d'histoire...

 

L'église

L'église de Magny

Au coeur du village se dresse l'église Saint-Didier de Magny qui cache timidement son clocher derrière son imposante voûte. Elle arbore fièrement, mais curieusement, un drapeau tricolore... Pourtant, à chaque remaniement de la toiture, ce drapeau est "religieusement" restauré et remis en place !...
Une particularité unique dans la région...
Le vitrail de la baie n°7, classé en1908, date du deuxième tiers du XVIème siècle. Il représente Sainte Véronique montrant la Sainte face.

 


Les mosaïques

Les rues de la Beauce au Perche et de la Gerbe d'Or portent le souvenir du séjour du peintre sculpteur Mathieu sur la commune de Magny. Des mosaïques qui lui sont dues ornent les murs de ces deux rues.

mosaïques de Magny

 

Le blason

le blason de Magny

En effectuant des recherches, Monsieur Raymond Marcé, maire de Magny de 1959 à 1988, trouva un blason gravé sur une poutre de l’église. Ce blason était celui de Sévin d’Azur de la Gerbe d’Or, enterré dans l’église.
S’inspirant de celui-ci, Monsieur Marcé a dessiné cet écusson représentant une perdrix et une gerbe de blé. Adopté par le conseil municipal, le blason orne les plaques des rues de Magny depuis 1982.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


© 2009-2014 Mairie de Magny
5 rue des sources du Loir 28120 MAGNY

Contact : webmaster@magny28.fr

........... Plan du site ..................... Infos légales..............