Bienvenue à Magny
Histoire de Magny

le blason de Magny

 

On parle de vous !

 

Vous venez vous intaller à Magny, vous aimez notre commune, vous vous y sentez bien, vous avez une passion ? Faites-le savoir*!

Voici deux témoignages d'habitants de Magny...

La famille Valiot

Madame et Monsieur Valiot sont arrivés à Magny mi-2011. Avant de s’installer dans notre village, ils ont habité à Luisant, puis à Bailleau le Pin pendant un an.

La tranquillité et un vaste terrain arboré étaient les principaux critères de choix pour l’achat de leur maison. C’est au 9 rue des peupliers, au Tremblay, qu’ils ont eu un coup de cœur pour une belle longère. Les compétences de Jérôme et l’aide de Juliette vont permettre à nos deux nouveaux habitants d’aménager leur maison pour accueillir leur famille.

Juliette est coiffeuse à Lucé depuis 8 ans et Jérôme est couvreur dans une entreprise d’Illiers Combray. Ce jeune couple est parent d’un petit garçon de deux ans et demi, et attend un heureux évènement prévu pour le mois de mars 2013. Ils pourront l’un et l’autre profiter de notre nouvelle école qui devrait sortir de terre lors des prochains mois.


Pascal et Julien Masson

LA TETE DANS LES NUAGES
Une même passion pour un père et son fils…

Pascal et Julien (père et fils) Masson, habitants au 4 rue de la gerbe d’or à Magny, sont passionnés par l’aéromodélisme. Depuis 5 ans, ces 2  « partenaires » font voler différents modèles d’avions dans le ciel de notre village. Certains modèles affutés comme une flèche peuvent atteindre 200 km / h. Pour d’autres, servant à la voltige, c’est leur rapidité de réaction qui est utilisée (80 à 100 km / h).
Malheureusement, les conditions météorologiques, les pannes électriques entrainent quelques crashs. Aucun problème pour cette équipe de choc, Pascal (le père) est le roi de la mécanique :  après quelques réparations l’avion est prêt à repartir. Julien (le fils), pilote chevronné, médaille d’or en 2011 et diplômé d’état en tant que pilote de démonstration, peut reprendre les commandes.
Grace à l’association ICAAR 28, présidée par Monsieur Bruno MANFREDI, basée à Illiers Combray, Pascal et Julien peuvent assouvir leur passion. Ce club regroupe une trentaine de personnes permettant à chacun de faire ses premiers pas aux commandes d’un avion. D’autre part, ICAAR propose aussi la découverte de l’astromodélisme (réalisation et lancement de petites fusées). N’hésitez pas à contacter cette association pour découvrir cette activité ludique et éducative.
Président ICAAR Monsieur Bruno Manfredi : 06.33.28.17.23

* envoyez un email à webmaster@magny28.fr

 

 

 

 

 

 

 

 


© 2009-2014 Mairie de Magny
5 rue des sources du Loir 28120 MAGNY

Contact : webmaster@magny28.fr

........... Plan du site ..................... Infos légales..............